Bon anniversaire, Rose !

le 23 mars 2019

Samedi 23 mars, la messe anticipée a été l’occasion de fêter l’anniversaire de Rose Peri, veuve Devy, membre de la communauté catholique de Cervione, distinguée tant pour son dévouement au culte, que pour sa participation toujours consentie aux activités de la paroisse.

Entourée de sa famille, de ses amis et des paroissiens, la messe a été célébrée par le père Richard, archiprêtre de la Cathédrale St Erasme, auquel s’étaient joints le père Jean-Marie et le père Christophe Boccheciampe ancien curé de la paroisse, aujourd’hui à Porticcio, que les cervionais ont retrouvé avec une grande joie. Une belle messe, de prières et de chants, avec au cours de l’homélie prononcée par le père Richard, un hommage chaleureux à une paroissienne exemplaire, aujourd’hui à l’honneur, que chacun des participants complimentait.

Avant le Dio vi salve Regina chanté par l’ensemble de l’assistance, qui clôturera cette belle cérémonie, Maryse Nicoli a magnifiquement interprété l’Ave Maria de Schubert, accompagnée par le talentueux organiste de la Cathédrale, Claude Tosi.

Après la messe, prêtres, famille et proches rejoignaient le couvent, pour une soirée de fête avec musique et karaoké au cours de laquelle Rose devait recevoir cadeaux et fleurs de tous ceux qui étaient venus l’honorer.

Après le repas et le somptueux gâteau d’anniversaire Rose, dont de savantes études disent de celles qui portent ce prénom « qu’elles sont douces et compréhensives, qu’elles ne se plaignent jamais et qu’elles suscitent l’estime », remerciait tous ceux qui l’avaient entourée au cours de cette soirée en trouvant les mots qui allaient droit au cœur de Chacun. Notons que Monsieur Marc Nicolaï, maire de Cervione, a honoré la fête de sa présence.